Depuis 2008, Yngvild Aspeli réunit une équipe régulière, tel six « artistes associés » à Plexus Polaire. En plus de cette équipe fidèle, Yngvild Aspeli s'entoure d’artistes de divers horizons, et chaque création est constituée d´une équipe différente et spécifique.

Une forte relation de travail metteure en scène/interprète s’est ainsi nouée, avec l’acteur-marionnettiste PIERRE TUAL, ainsi qu’une précieuse complicité avec l’actrice-marionnettiste et constructrice POLINA BORISOVA. Ces deux collaborations se poursuivent depuis leurs rencontres en 2005, à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la marionnette (ESNAM). Yngvild a également créée une fidèle complicité avec la musicienne GURO SKUMSNES MOE qui composé les matières sonores de l’ensemble des créations de la Compagnie. La rencontre avec PAOLA RIZZA date quand à elle de l’Ecole Jacques Lecoq et depuis, Paola est régulièrement regard extérieur et metteure en scène pour les spectacles de la Compagnie. Yngvild attache également une place très importante aux costumes et c’est avec SYLVIA DENAIS que cette aventure se réalise. Puis, en 2011, Yngvild se rapproche de SARAH FAVIER, chargée de production et développement, et c’est avec complicité qu’elles développent conjointement les projets de la Compagnie.

Les équipes de création mêlent différentes nationalités, et tous les spectacles ont été créés entre la France et la Norvège. Le souhait est de développer des échanges artistiques, et d'utiliser la marionnette comme vecteur de création, à travers les frontières de langue et de culture.