Musique

 

 

Guro Skumsnes Moe

Compositrice, Musicienne

Son principal instrument est la contrebasse, mais elle pratique aussi le chant, la création de bruitage et la composition, se spécialisant dans les musiques improvisées. Elle fait des tournées en Europe et aux États-Unis avec le groupe Oslo/Bay Mirror Trio (Prix Young Star au Festival de Jazz à Oslo). Son groupe de rock MOE connaît également un beau succès. Puis, elle monte sa propre compagnie de production Conrad Sound, et participe à l’organisation du festival de musique improvisé « All Ears ».

Collaboration avec Plexus Polaire pour Signaux, Opéra Opaque, Cendres, Chambre noire et Moby Dick.

 

Håvard Skaset

Guitariste, compositeur, arrangeur, entrepreneur

Havard s’est formé à l’Académie de Musique de Norvège (Master en spectacle vivant) en 2007. Il a tourné depuis dans plus de 30 pays, a produit et sorti plus de 25 albums, a joué au MOMA de San Francisco, à The Kitchen New York, à la Biennale Kochi-Muziris (Indie), à la Biennale de Venise, au Pushkin State Museum of Fine Arts (Russie).

Son travail le plus remarquable s’est fait avec le groupe de rock MoE, Sult son projet solo Skaset, mais aussi avec des artistes comme Camille Norment et Frode Gjerstad. Il a travaillé avec des artistes de renom internationale tels que Fred Frith, Keiji Haino, Painjerk, Lasse Marhaug, Ikuro Takahasi, Mette Rasmussen, Bill Orcutt, Maja Ratkje et beaucoup d’autres. 

Il est le directeur de la société immobilière Octo B-AS, de la maison de disques ConradSound et président de Børsen Kulturhus, une organisation à but non lucratif fournissant des espaces pour la musique et l’art sonore en Norvège.

Havard a commencé sa collaboration avec Plexus Polaire en 2017.

Ane Marthe Sørlien Holen

Compositrice, Musicienne

Formée au conservatoire norvégien et à Bruxelles, elle suit depuis 2009 un parcours freelance en tant que performeuse et percussionniste. Elle s’attache principalement à la musique contemporaine et explore sans cesse de nouvelles façons d’aborder le son. Ainsi, elle mêle body percussions et matériaux divers à ses performances. Elle intervient auprès d’un ensemble de musique de chambre, du trio Pinquins, de l’orchestre de la radio norvégienne et en tant que soliste pour diverses pièces.

Collaboration avec Plexus Polaire pour Cendres, Chambre noire et Moby Dick.

 

Georgia Wartel Collins

Musicienne

Diplômée d’une licence du 'Jazzlinja' NTNU à Trondheim (2019) et diplômée d’un master du Conservatoire d’Amsterdam (2022), la bassiste Georgia Wartel Collins peut être vue dans divers groupes/projets à travers le monde : elle s'est produite au 'Luggage Store' à San Francisco, à la Vulkan Arena à Oslo, à l’Opus Jazz Club à Budapest, au Cankarjev Dom à Ljubljana et au Bimhuis à Amsterdam. Elle est plus active au sein des activités suivantes: Moby Dick avec Plexus Polaire, son propre trio Aila, le groupe pop/jazz JUNO, le trio jazz Liv Andrea Hauge, l'orchestre de contrebasse 'Kontrabassorkesteret' dirigé par Ellen Andrea Wang, le groupe de musique/performance “The Rosehips”, le duo d'improvisations libres "music for whales" et son propre projet solo. En plus de jouer, elle compose de la musique pour ses propres groupes et a composé pour la pièce de théâtre Portraits and Prayers de The Rosehips et pour un film d'art créé par la réalisatrice Michele Collins.

Collaboration avec Plexus Polaire sur Moby Dick.

Lou Renaud-Bailly

Musicienne

Diplômée du CNSMD de Lyon en 2017, Lou, percussionniste polymorphe, développe des installations sonores entre l’objet scénographique et l’objet instrumentale. À la suite de son premier spectacle musical et chorégraphique Chroniques Cosmiques, suit le second opus intitulé Lubulus et Alaïs en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France et en duo avec la flûtiste et chanteuse Clémence Niclas. Lou est musicienne au sein des Percussions de Strasbourg, artiste associée de l’ensemble TaCTuS et membre de l’ensemble Djeravica. En outre, elle est invitée à jouer au sein d’orchestres et d’ensembles de musique ancienne tel que l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, l’Ensemble Correspondances…

Collaboration avec Plexus Polaire pour Moby Dick.

 

Emil Storløkken Åse

Musicien

Emil a obtenu une licence du département de jazz de NTNU à Trondheim, Norvège, en 2021. Ce jeune guitariste, aujourd’hui vivant à Oslo, peut être vu dans un large éventails de projets, tous cependant autour de la scène de musique expérimentale norvégienne et européenne. Il a joué et collaboré, en tant qu’artiste solo et en improvisation, sur des festivals comme le Saalfelden Jazzfestival, JazzFest Berlin et Jazztopad à Wroclaw (Pologne). Avec son propre trio, PHOENIX, il a tourné en Norvèhe sur des scènes telles que la Victoria Nasjonal Jazzscene à Oslo, Dokkhuset à Trondheim et Hulen à Bergen. Certains des autres projets sur lequel il est présentement actif incluent le groupe norfique pop/jazz Tuvahalseband, le groupe d’improvisation Noize R Us, le quartet de jazz/rock The Verge et le septet de jazz Superflipp.

Emil a commencé à collaborer avec Plexus Polaire sur Moby Dick en 2022.