Diffusion / Production / Administration

 

 
 

Claire Costa

Chargée de production et diffusion (France et international)

Claire accompagne des projets en diffusion et production pour la danse et la marionnette. De ses études en arts plastiques à la Sorbonne puis en Arts Appliqués à Olivier de Serres puis Duperré naît une curiosité pour l'expérience de l'espace. Elle poursuit son chemin dans des études de design et bifurque rapidement vers la scénographie qui lui permet de raconter une histoire dans un espace et un temps donné.

Elle réalise ses premières scénographies urbaines à Montréal. À son retour du Canada, elle intègre la Compagnie Philippe Genty. De la production des décors et accessoires à l'administration de tournée puis à la diffusion des spectacles, son évolution au sein de la Compagnie est organique et l'aventure est intense. Pendant 5 ans, Claire tourne à travers le monde avec les spectacles Voyageurs Immobiles, Ne M'oublie Pas, Dustpan Odyssey... Elle rencontre alors Yngvild Aspeli, ses spectacles qui lui retournent les tripes lui font aussi du bien.

Collaboration avec Plexus Polaire depuis 2015.

clairecosta@plexuspolaire.com

Marina Tullio

Chargée de production Moby Dick

Elle débute dans le spectacle vivant en tant que chargée de production et de diffusion en danse contemporaine pour la Cie Red Notes/ Andy Degroat puis au Théâtre Populaire de Lorraine Stéphanie Loïk. Elle a œuvré au développement de nombreuses compagnies émergentes dont la cie du Dagor/ Thomas Gornet et à l’accompagnement des résidents danse au Point Ephémère. Elle administre trois ans la compagnie du Cercle du conteur Abbi Patrix. Pendant 14 ans, elle a créé et coordonné le festival parisien les Plans d’Avril “au fil des arts éclectiques”, l’occasion de programmer les Scopitones, Gisèle Vienne “Jerk”, Cie “AMK”…

Collaboration avec Plexus Polaire depuis 2019.

Anne-Laure Doucet

Administratrice

Après une formation en lettres modernes et en gestion des institutions culturelles, Anne Laure Doucet est d’abord chargée de production au Studio-théâtre de Vitry dirigé par Frédéric Fisbach. Puis elle intègre le Cent Quatre, établissement public de la ville de Paris sous la direction de Frédéric Fisbach et Robert Cantarella. De 2008 à 2017 elle est administratrice du Bouffou théâtre, compagnie de marionnettes dirigée par Serge Boulier et du théâtre à la Coque, lieu compagnonnage marionnette.

Collaboration avec Plexus Polaire depuis 2017.

Florent Richard

Graphiste

Florent conçoit des images avec plaisir. Graphiste et musicien, il œuvre pour ses amis du spectacle vivant (mais pas que).

Auteur du logo de la Cie Plexus polaire, il réalise également les affiches et éditions de la compagnie.

Collaboration avec Plexus Polaire depuis 2013.

www.monsieurflorentrichard.fr

Gaedig Bonabesse

Administratrice

Formée en lettres et civilisations étrangères, puis en développement culturel, Gaedig se forme sur le tas aux métiers du spectacle vivant. Après 10 ans au Festival Interceltique de Lorient, elle s'oriente vers le théâtre où elle assure depuis 2012 différentes missions aussi bien au sein de salles de spectacles qu'auprès d'artistes. Depuis 2018, elle découvre avec émerveillement le monde de la marionnette et du théâtre d'objet.

Collaboration depuis 2018.

Sarah Favier

Chargée de développement et de production

Après sa formation au sein du Master professionnel « Management du spectacle vivant » à l’Université de Bretagne Occidentale, Sarah rencontre la marionnette aux côtés d’Antonin Lebrun avec qui elle monte la Cie Les Yeux creux. Elle décide alors de suivre des compagnies se consacrant aux Arts de la marionnette. Elle accompagnera ainsi la Cie Les Yeux creux (Antonin Lebrun), Pierre Tual, La Compagnie Ka (Catherine Hugot), la Cie Volpinex (Fred Ladoué) et la Cie des Singes hurleurs (Mélanie Devoldère). En 2015, elle choisit de se consacrer entièrement au travail d’Yngvild Aspeli et de la Compagnie Plexus polaire.

Collaboration avec Plexus Polaire de 2011 à 2019.